Les chats croyances, superstitions mythes et légendes

Publié le 28 août 2024 à 21:30

 Lionel Voyance Pure. J'avais envie de vous parler des chats, moi-même fervent défenseur de la cause animale, et de plus, j'habite chez mon chat (ceux qui ont des chats comprendront), comme d'ailleurs Nathalie Pezat, qui offre gracieusement ses messages, sur la page Le monde angélique.

Qui vit chez ses huit chats, ,un peu comme Blanche-Neige et les sept Nains. Une belle âme Nathalie.

Dans l’Égypte antique Les chats étaient vénérés !

Souvent pris pour un symbole de protection, le chat fut d’abord l’avatar du dieu Rê.

Plus tard, le chat atteindra le sommet de son influence en tant qu’incarnation directe de la déesse Bastet.

Les chats et la voyance.

Dans l'antiquité les légendes étaient nombreuses concernant les Chats. Une grande place leur était donnée dans les croyances.

Ces Félins ont toujours attiré la curiosité des humains. Les Égyptiens observaient les moindres faits et gestes des chats, pour prédire plusieurs choses. Encore de nos jours, avoir observé le comportement de son chat peut nous apprendre non seulement la météo, mais également une visite, ou bien lorsque je rentre des courses un quart d heure avant que je n'arrive, mon chat m'attend déjà.

Comme les Pharaons Les chats avaient le droit à leur propre momie (des milliers de momies ont été retrouvées), interdit de les maltraiter, sous peine d’être mis à mort.

Du fait de chasser et tuer les rats, ces félins éloignaient les maladies, comme la peste, tuaient  les serpents, et rendaient ainsi la vie plus facile aux Égyptiens.

Ils étaient si importants que lorsqu’un chat venait à mourir, la famille l’ayant domestiqué se rasait les sourcils en signe de deuil.

Les chats étaient adorés en Égypte antique, jusqu’à avoir une déesse à leur effigie, la fameuse déesse Bastet. Le culte du chat connut son déclin quand il fut interdit par l’édit de Thessalonique, décrété par l’empereur romain Théodose Ier le 27 février 380 de notre ère.

 Le Chat noir À travers le monde.

Les superstitions sur le Chat noir sont nombreuses. Voir un chat noir porterait malheur. Encore de nos jours, voir un chat noir amènerait le malheur pour certains.

Cette croyance d'antan s’est répandue au Moyen Âge, du temps de la « chasse aux sorcières ». Mais déjà en Égypte antique, on se méfiait du chat noir . Certes, le chat était vénéré, mais le chat de couleur noire était synonyme de mort et de deuil en raison de sa couleur.

Quand le Christianisme prit place, le Chat perdit son pouvoir divin.

Le chat avait une grande importance lors des  religions païennes, et lorsque le christianisme interdit d’avoir ces croyances, tel que la voyance, l’astrologie, la magie et autres, il fut décrété que le chat serait un mauvais présage.

Le Félin fut considéré comme un être maléfique.

Ensuite, la période la plus sombre pour les chats noirs durant le Moyen Âge. Dans l’imagination populaire. Le Chat noir fut associé au malheur, au diable, aux sorcières et à la magie noire.

Les sorcières et sorciers aimaient s’entourer de chats noirs, avec qui ils partageaient leur pouvoir. Le chat noir était aussi vu comme l’incarnation du diable, très souvent associé aux rites sataniques.

  Durant cette période, les chats noirs étaient persécutés, chassés. Pour les éradiquer, on les brûlait sur le bûcher avec leur maîtresse sorcière, on les jetait du haut des clochers et des beffrois, et s’ils arrivaient à survivre, on les tuait à coup de bâton.

Si une personne hébergeait un chat noir chez elle, elle risquait la peine de mort.

Il existe bien des légendes selon lesquelles voir un chat noir n’apportait jamais rien de bon, et le chasser était la meilleure solution. Croiser un chat noir le premier jour de l’année annonçait 365 jours de malheurs et bien d'autres.

  Heureusement, durant cette période, il existait des croyances positives à propos du chat au pelage noir. si un chat noir avait une tache blanche sur son pelage (qu’on appelait « doigt de Dieu »), il pouvait échapper à la mort.

 Les chats noirs restent les chats les moins adoptés.

À Halloween, plusieurs personnes adoptent des chats noirs afin que cela soit un « accessoire » pour leurs costumes de sorcières. 

Car ils pensent que Halloween est un prétexte pour maltraiter ses félins. (Quelle honte du genre humain).

Les 9 vies du chat On parle peu des neuf vies du chat.

Il faut retourner aux origines, pour comprendre d’où vient cette croyance. Il y a plusieurs versions pour expliquer les neuf vies. Le chiffre 9 était lié au « neuf cieux » qui était pour eux les neuf étapes de l’âme pour arriver au repos éternel.

 La Bible contient également des références au chiffre neuf. Comme le fait que le Christ soit mort à la neuvième heure. Le chiffre neuf symbolise l’accomplissement et la finition en tant que dernier chiffre simple. Il renvoie aussi aux neuf mois qu’un bébé passe dans le ventre de sa mère, et donc à la naissance.

 Dans certaines cultures, comme la Grèce, l’Italie, le Brésil et certaines régions d’Espagne, les chats n’ont pas neuf vies, mais… sept ! Mais au final, ce chiffre aussi peut s’expliquer. Puisqu’il porte également bonheur.

Une superstition poétique est que si un chat vous choisit et vous adopte, même après sa mort, celui-ci restera à vos côtés.

Les bienfaits des chats.

Avoir un chat qui ronronne à vos côtés comporte aussi des avantages pour la santé physique et mentale. En effet, le fait de caresser un chat détend, apaise, un moment de privilège que votre chat vous accorde, car c'est lui qui décide de se laisser caresser. Le ronronnement du chat est vibratoire et dégage des ondes statiques ou électricité statique de par son pelage de plus forte intensité qu'à la normale, et donc procure un mieux-être, une forme de relaxation.

 Les chats sont bons pour le cœur.

Étant donné que les chats ont un effet positif sur le niveau de stress, le risque de maladie en est réduit. 

Plus précisément, des études ont montré que les ménages où vivent des chats étaient 30% moins susceptibles de faire une crise cardiaque.

Les chats vous aident à mieux vous endormir ». Tout le monde sait  que les chats aiment beaucoup dormir. Garder de l’énergie, la priorité absolue dans la vie de tout félin, et il se pourrait que cette qualité puisse être transmise à leurs propriétaires humains.

Des études ont prouvé que dormir avec son animal de compagnie était bénéfique pour les humains. La présence apaisante et réconfortante d’un chat dans la chambre a été officiellement confirmée. Pour les humains qui ne savent pas où mettre le panier de leur chat dans la maison, la chambre serait l’endroit idéal.

Les chats contribuent à réduire le stress et l’anxiété. Les avantages d’avoir un chat s’étendent  à notre état d’esprit. Si vous êtes anxieux, caresser votre chat peut vous aider à vous détendre.

Un animal de compagnie permet la libération d'hormones « de bien-être » dans notre corps, telles que la sérotonine. Moins de stress égal à un cœur en meilleure santé.

Les chats sont autonomes, donc ne sont pas le type d’animal de compagnie qui ajoutera du stress et des efforts supplémentaires à votre vie.

Les chats entraînent moins d’allergies. . Il a été prouvé par des études qu’avoir un chat dans la famille réduit le risque d’allergies chez les enfants, et même l’asthme. Pour un bon départ, gardez vos enfants à l’écart jusqu’à ce que votre chat soit correctement installé. Votre chat et vos enfants développeront bientôt une amitié pour la vie.

Les chats sont de bonne compagnie. La compagnie des animaux domestiques est très importante dans les moments difficiles.

Les propriétaires de chats, chiens, chevaux peuvent compter sur eux pour leur donner un soutien silencieux, et la compagnie dont ils ont besoin lorsqu’ils perdent un être cher.

Avoir un animal à vos côtés vous assure de ne jamais vous sentir seul. 

Les chats sont capables d’actes héroïques. Qu’il s’agisse de détecter des niveaux dangereux de monoxyde de carbone dans la maison ou d’empêcher les bébés de tomber dans les escaliers, les chats nous ont démontré à maintes reprises qu’ils n’hésitent pas à intervenir lorsque nous en avons le plus besoin.

Les chats nous protègent et nous alertent. Les chats ont un don comme les voyants ou médiums purs : ils ressentent les esprits. Il peut s’agir d'entités du bas astral, d’âme errante ou perdue entre deux mondes. Mais le chat ressent également les énergies négatives dirigées contre vous : mensonge, haine, hypocrisie ou bien jalousie envers vous.

Bien souvent, lorsque je reçois du monde à la maison, j'observe le comportement de mon chat, et il ne se trompe jamais sur une personne qui me serait néfaste (je vais l emmener voter la prochaine élection, pauvre bête).

Si vous constatez que votre chat tourne toujours dans une certaine zone de votre maison, et qu’il fixe le vide sans raison ou qu’il a des réactions étranges.

Bien souvent, un signe de manifestation du monde invisible.

Les chats sont notre protection contre les esprits, c’est l’une des raisons pour lesquelles les sorciers et sorcières voyant médium sont souvent accompagnés d'un chat. Il est important d’en avoir un à ces côtés. Et lorsque je suis en consultation, il arrive, me prévient d'un miaulement bien spécifique et se couche sur mes genoux.

 Alors n’oubliez pas de bien les traiter, car c’est l’un des animaux les plus magiques sur Terre.

Ne sous-estimez jamais leurs forces et leurs pouvoirs.

Ce n'est pas vous qui adoptez un chat, c'est lui qui choisit son foyer. Il sait qu'il sera bien accueilli s'il vient chez vous.

Nombres de chats viennent chez moi, sachant qu'ils seront traités comme un membre de la famille.

Donc, si vous n’avez pas de félin dans votre vie, vous savez que vous pouvez donner votre amour à un être qui vous le rendra sincèrement, naturellement, fidèlement et, à en croire les Égyptiens, éternellement.

 

 

  Vous pouvez  laisser un commentaire.

       

  Nathalie Pezat s associe à moi, Lionel Voyance Pure, pour exprimer notre amour des animaux.

 

 

                                                                                Bien à Vous !

 

 

 

 

 

                                                           

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.